Acheter dans le neuf : les avantages

Acheter dans le neuf : les avantages

Faire l’acquisition d’un logement neuf est une opération qui permet de profiter de nombreux avantages. Résumé des bénéfices que représente un investissement dans la pierre.

Acheter dans le neuf : tous les avantages

Acheter un bien neuf pour habiter ou investir, ce sont des avantages non négligeables pour son propriétaire. Découvrez-les !

  • Zéro travaux

Tout d’abord, le logement est livré en parfait état de fonctionnement et ne nécessite aucun travaux à court ou moyen terme. Il respecte ainsi les dernières normes en matière d’isolation, sécurité et confort. Les matériaux utilisés sont solides et performants, gage de sa qualité. Il suffit donc de poser ses valises pour se sentir chez soi !

  • Un logement fonctionnel et confortable

Des espaces optimisés, de beaux volumes, des rangements, de grandes ouvertures : un logement neuf est pensé pour le bien-être au quotidien de ses occupants. A la fois sécurisé et conforme aux nouvelles normes d’accessibilité pour les personnes handicapées, il répond alors aux attentes du plus grand nombre.

  • Un environnement attractif

Un logement neuf bénéficie d’un environnement soigné, comme les espaces verts communs végétalisés, les stationnements intégrés, l’aire de détente… Situé à proximité des commerces, services et transports, il facilite l’organisation de la vie quotidienne.

  • Un bien économe en énergie

La performance énergétique d’un appartement ou d’une maison est une préoccupation essentielle lors d’un achat immobilier. Avec un logement neuf, la facture énergétique est en effet maitrisée. Le confort, en été comme en hiver, est optimal.

  • Des frais de notaires réduits

Par ailleurs, lors de l’acquisition d’une habitation neuve, le montant des frais de notaire ne dépasse pas 3% du prix de vente. Cela représente 3 à 4 points de moins que pour un achat dans l’ancien. Un bénéfice qui mérite réflexion !

  • Une TVA réduite

De plus, en devenant propriétaire d’un logement neuf dans certaines zones, il est possible, sous certaines conditions, de bénéficier d’un taux de TVA réduit à 5,5%. Ce dispositif mis en place par l’Etat vise à renforcer l’attractivité résidentielle de certains quartiers. Une opportunité supplémentaire d’accéder à la propriété.

  • L’exonération de la taxe foncière

Acheter dans le neuf permet de profiter d’une exonération de la taxe foncière durant 2 ans. L’acquéreur doit pour cela en faire la demande au centre des impôts. Une démarche qui porte ses fruits !

  • Un acquisition réglementée

Enfin, acheter un logement sur plan est un type de vente très réglementé. Il permet de devenir propriétaire en toute sérénité grâce à de nombreuses garanties.

Comment se lancer dans l’achat d’un bien neuf ?

Acheter dans le neuf un bien immobilier est un moment important pour tous les acquéreurs. C’est parfois l’achat d’une vie !  Que ce soit pour habiter ou investir, il est donc important d’être bien accompagné. Le Groupe Cailleau, c’est l’assurance de bénéficier des conseils avisés de professionnels, pour vous aider à faire le bon choix. Contactez un conseiller pour discuter de votre projet d’achat !

Fermer le menu