Partenaire du Trophée Roses des Sables 2021

Partenaire du Trophée Roses des Sables 2021

Groupe Cailleau est fier d’apporter son soutien à la 20ème édition du Trophée Roses des Sables en comptant parmi les sponsors de l’équipage 279. Ce rallye automobile, sportif et solidaire, se tiendra au cœur du désert marocain du 12 au 24 octobre prochain.

Un rallye-raid à la dimension humanitaire

Exclusivement réservée aux femmes, la course du Trophée Roses des Sables repose sur la stratégie et l’orientation. Toute notion de vitesse est par conséquent exclue. A l’aide d’un road book et d’une boussole, les participantes doivent donc rallier la ligne d’arrivée de l’étape du jour en respectant les différents contrôles de passage.

Le rallye soutient plusieurs associations humanitaires et notamment :

  • Enfants du Désert qui se déploie au Maroc et vise principalement à rendre l’éducation accessible au plus grand nombre,
  • Ruban Rose qui lutte contre le cancer du sein,
  • La Croix-Rouge Française qui vient en aide aux personnes dans le besoin.

Un binôme 100 % toulousain pour porter les couleurs du Groupe Cailleau

Elles nous ont présenté leur projet avec enthousiasme ; nous avons été embarqués par leur motivation et leur engagement solidaire : Claire-Marie Dagonet et Marie-Eve Sicard seront sur la ligne de départ au volant de leur 4×4 sous le nom Les Roses Toulousaines. Une aventure qu’elles envisagent de vivre entièrement puisque chacune s’exercera au rôle de pilote et co-pilote durant la compétition.

Le Groupe Cailleau à travers son Président Jérôme Cailleau partenaire d'un équipage lors du Trophée Roses des Sables 2021.

Amies depuis plusieurs années, leur envie de s’investir dans ce projet est née pendant le confinement. Leur participation au Trophée Roses des Sables est une manière de réaliser un défi qui a du sens. Ainsi, le soutien aux associations humanitaires est très important à leurs yeux. A titre personnel, elles souhaitent également associer leur équipage à l’association Imagine For Margo qui lutte contre le cancer pédiatrique.

Une démarche soutenue par les collaborateurs

Il y a quelques semaines, nous avons organisé au sein de l’entreprise une collecte de matériel au profit de l’association Enfants du Désert. Fournitures scolaires, jouets, vêtements, articles de puériculture et d’hygiène : les dons récupérés seront acheminés sur place par notre équipage. Une mobilisation suivie par l’ensemble des collaborateurs : nous les en remercions !

Fermer le menu