NF Habitat ou NF Habitat HQETM : le point sur cette certification

NF Habitat ou NF Habitat HQETM : le point sur cette certification

Délivrée par un organisme indépendant et impartial, la certification NF Habitat atteste de la qualité d’un appartement ou d’une maison. Zoom sur les bénéfices au quotidien pour les propriétaires ou locataires d’un logement certifié.

La marque de certification NF

NF est l’une des marques de certification leader en Europe qui guide le consommateur dans ses choix et atteste un niveau de qualité.

La certification NF n’est pas obligatoire. C’est donc une démarche volontaire de la part des fabricants et prestataires de services. Ils souhaitent ainsi fournir la meilleure qualité possible, tout en le portant à la connaissance du consommateur et de leur famille.

La certification NF s’appuie sur un cadre réglementaire : des exigences à respecter fondées sur des normes qui ont été validées par les consommateurs, pouvoirs publics et entreprises, et vérifiées par des contrôles. L’examen est mené par des organismes indépendants, spécialistes du secteur, afin de garantir objectivité et impartialité.

La valeur de référence des projets immobiliers

NF Habitat, ou NF Habitat HQETM dans certains cas, est LE repère de qualité dans le secteur de l’habitat. La certification prend en compte tous les aspects de la qualité du logement, en termes de confort, de sécurité ou d’interaction avec l’environnement. Elle est délivrée par les organismes certificateurs de l’association Qualitel ; cette association œuvre depuis plus de 40 ans pour la qualité de l’habitat.

Elle atteste d’un logement :

  • sain, grâce à des installations et matériaux sélectionnés,
  • durable et économe, via des consommations d’eau et d’énergies limitées,
  • adapté, tant au niveau de la température, de la répartition de la lumière naturelle ou encore de l’isolation acoustique,
  • fonctionnel, avec des aménagements bien pensés et pratiques,
  • sécurisé, conçu afin de réduire les risques d’accidents domestiques, d’incendie et d’intrusion.

Choisir un logement NF Habitat permet donc de profiter, au quotidien, de nombreux bienfaits concrets.

Votre promoteur toulousain Groupe Cailleau propose des logements collectifs et individuels dans le respect des normes en vigueur.

La certification NF Habitat HQETM, pour une sérénité accrue

La certification NF Habitat HQETM, pour Haute Qualité Environnementale, amène des bénéfices supplémentaires en matière de qualité de vie, respect de l’environnement et performances économiques.

NF Habitat, c’est 42 exigences sur le logement, en plus de la réglementation. Pour une habitation certifiée NF Habitat HQETM, c’est pas moins de 24 exigences complémentaires à atteindre !

 

Fermer le menu